Logo Pronotips

Prono NHL Vancouver Canucks Vs Nashville Predators  30-11-17

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Vancouver Canucks Vs Nashville Predators : Les Predators accueillent les Canucks pour un match dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h00.

Les Canucks sont sur une phase descendante dans leur forme. Avec 7 défaites en 10 matchs, 2 victoires en 5 matchs, il sont sur une série de 3 défaites d’affilés. Ils sont à la 11ème place de la Conférence de l’Ouest avec 26 points en 25 matchs. Les Canucks sont plutôt bons sur les matchs à l’extérieur. Ils ont récolté 17 points en 14 matchs avec 8 victoires et 1 défaite en prolongation. Au niveau de l’offensive, le rendement n’est pas au rendez-vous avec une petite moyenne de 2,72 buts par match. Leur efficacité en Power play est acceptable avec un taux de transformation de 20,6%. Brock Boeser fait sensation et mène chez les Canucks avec 22 points répartis en 11 goals et 11 assistances. Il est suivi de Bo Horvat avec 18 points (10 points et 8 assistances) et de Sven Bärtschi avec 17 points (8 buts et 9 passes). Sur la défense, ils sont dans la moyenne haute de la NHL avec une moyenne de 2,84 buts par match. Mais malgré une défense qui fonctionne, l’attaque ne fait pas la différence pour gagner des matchs et donc des points. Le goal Jacob Markström est sur une moyenne de 2,63 palets octroyés pour ses 18 présences.

Vancouver Canucks Vs Nashville Predators

Les Nashville Predators sont en pleine forme et occupent la première place sur la forme actuelle des équipes. Grosse fiche des Preds avec 8 victoires en 10 matchs et 1 défaite sur les 5 derniers matchs. L’équipe fonctionne bien et les résultats sont au rendez-vous. A domicile ça fonctionne très bien car ils sont premier des puissances à domicile dans la Conférence de l’Ouest. Avec 19 points en 11 matchs, ils les obtiennent sur 9 victoires (2 en OT) et une défaite en prolongation. Au final c’est seulement 1 défaite à domicile dans le temps règlementaire. Avec une moyenne de 3,08, l’équipe de Nashville est dans le haut de la moyenne sur les puissance offensive de la NHL. En Power-play, les Predators occupent la troisième place des équipes les plus efficaces avec un taux de transformation de 25,8%. Filip Forsberg mène chez les Predators avec 25 points dont 12 buts et 13 passes. Il est suivi de PK Subban avec 18 points (4 buts et 14 passes) et de Viktor Arvidsson avec 17 points (9 buts et 8 assistances). En défense ça fonctionne aussi avec une moyenne de 2,75 buts octroyés. Le gardien Pekka Rinne est sur une moyenne de 2,29 palets octroyés pour ses 19 présences.

 

Sur les confrontations directes entre Vancouver Canucks Vs Nashville Predators:

Avantage aux Canucks qui ont 11 succès sur les 20 dernières rencontres face aux Predators. Nashville mène de 3 victoires sur les 5 derniers jeux. Sur les jeux sur la glace de Nashville, les 2 équipes sont à égalité. Toutefois, les Predators ont gagné 4 des 5 dernières rencontres chez eux.

Pour ce match, je donne l’avantage aux Predators qui sont dans une meilleure forme actuelle. Les Canucks sont sur leur derniers de la série des 5 matchs qu’ils ont joué à l’extérieur.

Mon pronostic NHL pour Vancouver Canucks Vs Nashville Predators

Nashville Predators @ 1,91  ou en OT @ 1,51

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :