Logo Pronotips

LA FORME DES EQUIPES EN SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Semaine 18

Voici la présentation des matchs pour ce vendredi 19 janvier ainsi que la forme générale des équipes en Saxoprint Ligue Magnus pour cette semaine 18. Si vous appréciez le travail, n’hésitez pas à partager cet article !

Amiens Vs Rouen

Les Gothiques d’Amiens viennent de signer une solide performance en l’emportant 1-4 chez les Scorpions. L’équipe est en forme et enchaine les succès que ce soit chez eux ou chez leur adversaire. Jérémie Romand mène aux points chez les Gothiques avec un total de 39 en 13 buts et 26 passes.

Très bonne performance pour les Gothiques à domicile avec 5 succès consécutifs. Ils sont la 3ème équipe la plus productive avec 41 points en 18 matchs pour 13 victoires (1 en OT) et 3 défaites en prolongation.

Rouen est aussi en pleine forme en signant 5 victoires d’affilées et prennent la première place du classement Ligue Magnus avec 83 points. Cette position n’est que virtuelle car les rouennais ont un match d’avance sur leurs concurrents. Marc-André Thinel a prit le large et mène de 50 points chez les Dragons avec 15 buts et 35 assistances.

Les Dragons sont en forme à l’extérieur avec 4 victoires (1 en prolongation) sur les 5 derniers jeux. Ils ont le meilleur rendement de la ligue avec 38 points en 18 matchs pour 13 victoires (1 en OT) et 1 défaite en prolongation. Le match de ce soir sera peut-être difficile pour les rouennais face à une équipe amiénoise en pleine forme.

Nice Vs Lyon

Nice voit son objectif de participation aux playoffs s’éloigner petit à petit et doit aussi penser stratégie pour assurer les playdowns. Le collectif a traversé une longue série de défaite mais reprend peu à peu confiance. Ils ne sont pas en super forme avec seulement 2 matchs gagnés (1 en prolongation) sur les 5 derniers jeux. Les Aigles sont à la 9ème place avec 39 points et sont à 6 points des 8èmes.  Peter Hrehorcak est le top pointeur de l’équipe avec un total de 27 en 11 buts et 16 assistances.

Les Aigles de Nice ont un bon bilan à domicile, ils ont gagné la plus grande partie de leurs matchs sur la glace de Jean Bouin. Ils sont dans une période de mou chez eux avec seulement une victoire dans le temps règlementaire et une en prolongation sur les 5 derniers jeux. Les Aigles ont récolté 30 points en 17 matchs pour 11 victoires dont 3 en prolongation. Avec une victoire ce soir, la course aux playoffs est toujours possible pour Nice.

Les Lions de Lyon sont sur une forme plutôt médiocre, ils sont sur 2 victoires sur les 5 derniers matchs. Les lyonnais occupent la 5ème place au classement qui leur assure les playoffs mais doivent encore se battre pour avoir l’avantage de la glace. Correia Julien est leader chez les lyonnais avec 45 points en 14 buts et 31 assistances.

A l’extérieur, les Lions sont sur 4 défaites successives, la dernière fut en prolongation contre Gap. Ils ont tout de même un bon rendement sur les glaces des adversaires avec 27 points en 18 matchs pour 9 succès (2 en OT) et 2 défaites en prolongation. Les lions doivent réagir pour se maintenir dans la course à la 4ème place leur procurant l’avantage de la glace en playoff. Mais attention, Nice n’a pas joué depuis dimanche alors que Lyon a la coupe de France et un match supplémentaire cette semaine dans les patins.

Strasbourg Vs Grenoble

L’Etoile Noire de Strasbourg a la pire forme des équipes de Saxoprint Ligue Magnus avec 1 seul match gagné dans les 10 derniers. Ils ont obtenu leur première victoire à domicile en battant les Aigles de Nice 3-2. Le collectif strasbourgeois reste sur 3 défaites consécutifs dont une importante face à Mulhouse qui est un potentiel concurrent en playdown. Le top pointeur est actuellement Michal Duras avec 22 points pour 9 buts et 13 passes.

L’Etoile Noire est toujours lanterne rouge et l’objectif est clairement de gagner les matchs précieux pour le classement aux playdowns. Strasbourg doit se réveiller à domicile car ils ont 14 défaites pour 16 matchs. Les strasbourgeois vont défier les grenoblois et devront tout faire pour y laisser le moins de plumes…

Les Brûleurs de loups ont une petite forme sur les victoires à l’extérieur en ce moment. Ils sont sur 3 défaites sur leur 5 derniers matchs. Les grenoblois ont tout de même un bon rendement sur les glaces adverses avec 33 points récoltés en 17 matchs. Ils ont 11 succès (1 en OT) et une défaite en prolongation. Au coude-à-coude pour la première place avec Rouen, la victoire de ce soir leur permettra de prendre de précieux points dans l’objectif de détenir la tête du classement. Grenoble a 81 points alors que Rouen en a 83 mais avec un match supplémentaire au compteur. Davis Rodman mène aux points à Grenoble mais aussi dans la Ligue Magnus avec un total de 51 en 10 buts et 41 assistances. Va-t-il améliorer sa fiche sur ce match face à Strasbourg et aider de la probable victoire des Brûleurs de Loups ?

Chamonix Vs Epinal

Chamonix est dans une petite forme avec 3 victoires dans ses 10 derniers matchs. Mais 2 sont très importantes, celle face à Mulhouse et face à Strasbourg. Ces deux équipes sont des candidats potentiels aux playdowns. Toutefois, le match de ce soir n’est pas à prendre à la légère car Epinal peut aussi être un potentiel candidat. Andrew Johnston est toujours leader aux points avec un total de 29 en 15 buts et 24 passes.

Les Pionniers de Chamonix sauvent les meubles à domicile, ils ont obtenu la majorité de leurs points sur leur glace. Ils ont une forme correcte chez eux avec 3 succès (1 en prolongation face à Strasbourg) sur leur 5 derniers matchs. Chamo a amassé 18 points en 18 matchs pour 6 victoires (2 en OT) et 2 défaites en prolongation. Les chamoniards ont créé la surprise en s’imposant face à Gap sur un score de 3-1. Espérons pour eux qu’ils appliquent la même recette pour vaincre le Gamyo et prendre des points.

Epinal est dans une mauvaise phase avec une série de 4 défaites consécutives où ils ont perdu de précieux points pour conforter leur 8ème place. Le hockey du Gamyo est en souffrance et reflète l’ambiance pesante de la situation du club. Les spinaliens doivent reprendre du poil de la bête car leur performance est assez décevante sur les derniers matchs. Ils ont inscrit 5 buts et en ont encaissé 24 sur les 4 dernières rencontres. Alex Nikiforuk mène à Epinal avec 38 points en 10 buts et 28 matchs.

Les Gamyo d’Epinal sont dans le dur à l’extérieur avec 3 défaites consécutives et une seule victoire en prolongation sur les 5 derniers matchs sur les glaces voisines. Ils ont récolté 14 points en 17 matchs avec 5 victoires (2 en OT) et 1 défaite en prolongation.

Gap Vs Mulhouse

Les Rapaces de Gap ont une forme en dent de scie, ils enchainent les victoires et les défaites. Leur forme récente en Ligue Magnus est de 3 matchs gagnés sur les 5 dernières rencontres. L’équipe ne remplie pas les objectifs définis par l’entraineur Luciano Basile. La qualification en finale de la coupe de France a fait du bien au collectif. Romain Gutierrez est leader au point avec un total de 31 pour 8 buts et 23 assistances.

Les gapençais sont en quelque sorte les mauvais élèves des équipes favorites sur leurs matchs à domicile. Ils se rattrapent avec 2 victoires consécutives mais après 3 défaites sur leur 5 derniers jeux. Ils sont 6ème des puissances à domicile avec 31 points en 17 matchs pour 11 victoires (3 en OT) 1 défaite en prolongations.

Les Scorpions inversent la tendance de la mauvaise forme vers du positif. Sur leurs 10 derniers matchs, ils ont gagné 2 matchs importants (Nice et Strasbourg). Ils ont créé la suprise en sortant vainqueur de 2 autres matchs face à des grosses écuries : victoire 2-4 sur Bordeaux et 5-3 sur Grenoble. Les mulhousiens ont la carotte de la qualification aux playoffs et ça leur permet de faire des beaux matchs. Ils ne sont qu’à 5 points du 8ème mais ont un match supplémentaire de joué. Yorick Treille mène le collectif avec 28 points en 14 buts et 14 assistances.

Les Scorpions de Mulhouse font une bonne saison à l’extérieur pour des promus. Avec 18 points en 18 matchs, ils sont à la 8ème place des équipes les plus productives sur les glaces adverses. Le collectif des Scorpions se sont imposés à 6 reprises (1 en OT) et ont eu une défaite en prolongation. L’interrogation pour ce match sera la présence ou non de Sébastien Raibon qui s’est blessé lors du match face à Amiens. L’absence du gardien numéro 1 du club risque d’être une embuche vers la conquête des playoffs.

FAIRE PARTIE DU CLUB!

Venez nous rejoindre sur notre page Facebook pour échanger avec la communauté!

Pour plus de gains, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement dans notre club privé!

[ihc-register]