Boston Bruins vs Colorado Avalanche – 9-10-17
Boston Bruins vs Colorado Avalanche : Les Avalanche et les Bruins se réunissent ce lundi à 19h00 heure française dans l’arena des Bruins.
Les Boston Bruins vont chercher à confirmer leur première victoire acquise chez les Prédators de Nashville vendredi dernier. Commencer la saison par une victoire à l’extérieur et une à domicile serait une aubaine pour la mise en confiance de l’équipe. Sur les statistiques de l’année précédentes, les Bruins de Boston ont en moyenne quatre buts par match et transforment leur power play dans 20% des cas. Sur les performances individuelles, Jake DeBrusk mène Boston avec un but et David Krejci a trois assistances. Leur dernier match s’est terminé avec un score de 4-3 en leur faveur. Sur le plan défensif, les Bruins de Boston ont concédé trois buts. Je n’ai pas encore d’avis sur les défenseurs, j’attends de voir quelques matchs. Dans les cages, le fidèle Tuukka Rask est toujours présent. Titulaire lors du précédent match, il a laissé passé 3 buts. L’année dernière il avait une bonne fiche avec une moyenne de 2,23 buts encaissés par rencontre.
L’Avalanche du Colorado veulent un succès sur un match à l’extérieur pour la confiance et signer leur seconde victoire. L’équipe a eu un très mauvais bilan l’année dernière avec une fiche de 36-31-15 et pour pointer à la dernière place de la NHL. Cette année, les Colorado Avalanche ont une moyenne de 2,5 buts par match avec 9,1% de transformation sur leur Power Play. En ce début de saison, on ne voit pas encore de personnalité se démarquer, Matt Duchene mène le Colorado avec un but son compteur et Tyson Barrie a une assistance. Sur la défense, les Colorado Avalanche ont encaissé 2,5 buts en moyenne sur les 2 premiers matchs. Sur leurs jeux en infériorité, ils arrivent à tué 50% de leur pénalité, ce qui n’est pas très bon même en début de saison. Sur les 2 gardiens des Avs, Semyon Varlamov a laissé passé deux buts sur 39 tirs et Jonathan Bernier a concédé quatre buts sur 39 tirs. Si on regarde de manière plus globale, l’Avalanche du Colorado a concédé trois buts ou plus dans 10 de ses 12 derniers matchs.
Sur les statistiques, les Avalanches ont gagné 6 des 10 dernières rencontres contre les Bruins. Si on regarde les matchs sur la glace de Boston, depuis 2007 les hôtes n’ont jamais gagné face aux Colorado. Ces derniers ont une fiche de 7-0 chez les Bruins.
Même si les Avs ont un bon succès chez Boston, je pense qu’ils ne vont pas s’en sortir cette fois-ci. Ils ont eu assez de chance de gagner chez eux l’année dernière car leur bilan à l’extérieur était catastrophique avec 30 défaites sur 41 matchs. Boston s’est bien reposé depuis leur dernier match de vendredi et joue à domicile ce soir. C’est toujours un facteur à prendre en compte par rapport à une équipe qui se déplace et qui a joué un match il y a moins de temps. Lors de leur match contre Nashville, ils avaient un bon profil offensif avec un jeu plutôt bon. On va voir ce qu’ils produisent cette année et si ils veulent refaire un petit en playoffs comme la saison précédente. Je pense que Boston va vraiment tout faire pour casser cette mauvaise série à domicile et j’attends un Tuuka Rask solide ce soir.
Mon pronostic pour Boston Bruins vs Colorado Avalanche:
Boston Bruins @ 1,87
Découvrez les autres pronostics NHL du mois d’Octobre:
Pittsburgh Penguins vs St. Louis Blues
Ottawa Senators vs Washington Capitals
Collombus Blue Jackets vs New York Islanders
Toronto Maple Leafs vs New York Rangers
Dallas Stars vs Detroit Red Wings
Toronto Maple Leafs vs New Jersey Devils
Chicago Blackhawks vs Minnesota Wild
New Jersey Devils vs Washington Capitals
Los Angeles Kings vs Buffalo Sabres
Ottawa Senators vs Vancouver Canucks
Los Angeles Kings vs Montreal Canadiens
Ottawa Senators Vs New Jersey Devils
Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks
Columbus Blue Jackets Vs Los Angeles Kings
Toronto Maple Leafs Vs Los Angeles Kings
Minnesota Wild vs Vancouver Canucks
Columbus Blue Jackets vs Buffalo Sabres
Tampa Bay Lightning vs Detroit Red Wings
Las Vegas Golden Knights vs Colorado Avalanche