Logo Pronotips

Prono NHL Buffalo Sabres Vs Pittsburgh Penguins 2-12-17

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Buffalo Sabres Vs Pittsburgh Penguins: Les Penguins accueillent les Sabres au PPG arena pour une rencontre dans la nuit de samedi à dimanche à 1h00

Les 2 équipes viennent de se rencontrer à Buffalo où les Pittsburgh l’ont emporté 0-4. Cette nuit on aura droit au match retour en back-to-back et ça se passera à Pittsburgh. Les Sabres n’ont pas démérité durant ce match avec 34 tirs contre 25 pour Pittsburgh. Ils ont eu l’opportunité de transformer avec 4 power play mais aucun n’a été prolifique pour eux. Ca résume bien les Sabres, ils se battent mais n’ont pas le talent pour transformer leur bataille en victoire. Ils restent dernier de la Conférence de l’Est avec 16 points en 26 matchs. Buffalo est aussi à la dernière place des puissances offensive avec une moyenne de 2,12 buts par jeu. Avec aucune concrétisation en supériorité numérique, leur moyenne de power-play descend à 12,2. Evander Kane est toujours leader chez les Sabres avec 23 points en 12 buts et 11 assistance. Peut être pour plus très longtemps car des rumeurs de trade sont à l’ordre du jour. Si on enlève le top scorer à cette équipe, je ne sais pas se qu’elle va faire. Jack Eichel est le second avec 19 points en 7 buts et 12 passes et il est suivi de Ryan O’Reilly avec 16 points en 7 buts et 9 assistances.

Sur la défense, les Buffalo Sabres sont à l’avant dernière place de la NHL avec une moyenne de 3,38 buts encaissés par match. Le gardien Robin Lehner a une moyenne de 2,98 palets octroyés pour ses 20 jeux. Chad Johnson en a 3,59 pour ses 10 présences.

Buffalo Sabres Vs Pittsburgh Penguins

Chez les Pittsburgh Penguins, c’est un quart de saison en dents de scie. Du bon et du moins bon. La blessure du gardien principal Matt Murray fragilise un peu la confiance des fans mais le rookie Tristan Jarry arrive à tenir la cage. Il a signé son premier blanchissage en NHL hier soir face aux Buffalo Sabres. Le retour d’Evgeny Malkin redonne un peu de souffle. Les Penguins sont à la 6ème place de la Conférence de l’Est avec 31 points. Ils sont un peu dans une mauvaise situation car les vainqueurs de la dernière Stanley Cup devraient être classés un peu plus haut. Mais les résultats sont là et ils ne sont pas à la hauteur de l’équipe. Avec une moyenne de 2,89 buts par match, les Penguins sont au ralentis. Ca fonctionne tout de même en Power Play avec une transformation dans 22,1% des cas. Phil Kessel est toujours meneur aux points chez les Penguins avec 32 points en 11 buts et 21 passes. Sidney Crosby reprend de la confiance et a actuellement 27 points en 11 buts et 16 passes. Evgeni Malkin le suit avec 22 points en 7 buts et 15 assistances. Les Pittsburgh Penguins paient leur mauvais début de saison et ont une des pires statistiques en défense avec une moyenne de 3,30 buts. Tristan Jarry sera certainement dans les filets pour ce match. Il a une moyenne de 2,21 palets octroyés pour ses 5 présences et on peut juste lui souhaiter une nouveau blanchissage.

Sur les confrontations directes entre Buffalo Sabres Vs Pittsburgh Penguins

L’avantage est clairement pour Pittsburgh qui ont eu 16 succès sur les 20 derniers matchs face aux Sabres. Ils sont sur une série de 5 victoires d’affilées face à cette équipes. Les Penguins ont gagné les 8 derniers matchs à domicile face aux Buffalo Sabres.

La forme de Pittsburgh est toujours meilleure que celle des Sabres, ils sont actuellement sur une phase ascendante alors que leur adversaire sont au plus bas. Les 2 clubs se sont affrontés la veille mais je donne un avantage à la forme actuelle des Penguins et au jeu à domicile.

Mon pronostic NHL pour Buffalo Sabres Vs Pittsburgh Penguins

Pittsburgh Penguins @ 1,76

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :