Logo Pronotips

Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks – 20-10-17

Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks : Les Sabres reçoivent les Canucks dans la nuit de vendredi à samedi.

Le début de saison des Vancouver Canucks n’est pas très bonne, ils sont sur une fiche de 2-4. Leurs 5 derniers matchs se composent de 4 défaites et 1 victoire. Ils ont coulé lors de la première période de leur précédent match contre les Boston Bruins. Ils ont perdu 6-3 sur la glace des Bruins en octroyant 4 buts sur le premier tiers. Les Canucks avaient bien commencé en scorant à la 3ème minutes mais les Bruins ont explosé leur compteur en marquant 4 buts dont 3 en moins de 2 minutes et en power play. Mais il y a quand même eu du bon dans le jeu de Vancouver. La première période a tué le match et les Canucks n’ont pas pu revenir.

Les joueurs de Vancouver ont une moyenne de 2,4 buts par match et transforment 12% de leur Power Play. Brock Boeser mène les points avec 2 buts et 3 assistances en 4 matchs joués. Il est suivi de Thomas Vanek avec 3 buts et 1 assistance puis de Michael Del Zotto avec 4 assistances. On peut dire que l’offensive n’est pas encore rodée et qu’il faudra passer la seconde pour avoir un peu plus de rendement. Coté défense ça marche « un peu mieux » car les Canucks accordent une moyenne de 2,6 buts par match et tuent 89,5% de leur situation d’infériorité. Jacob Markström a une moyenne de 2,88 buts encaissés par match. Il a octroyé 12 buts sur 123 tirs lors de 5 présences sur la glace.

Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks

Pour les Buffalo Sabres, le début de saison n’est clairement pas bon. Avec 6 défaites sur 7 matchs, les Sabres vont essayer d’obtenir leur première victoire à domicile pour ce match. Leur dernier match fut une perte en prolongation chez les Vegas Golden Knights. Les Sabres ont ouvert le score en première période mais n’ont pas su résister à la pression des Golden Knights. Ces derniers ont mené au score jusqu’à la 51ème minute où les Buffalo Sabres ont pu trouver un élan pour reprendre le match en main. Mené 4-1, Ryan O’Reilly marque le but à la 51ème et ces coéquipiers vont suivre pour arracher le match nul à la 60ème. Cette belle remontée peut rassurer sur les performances de l’équipe, elle ne reste pas léthargique. Mais David Perron sonne la fin du match à la 54ème et donne la victoire à Vegas.

Sur l’attaque des Sabres, c’est une moyenne de 2,6 buts par match et 18,5% de transformation en Power Play. Evander Kane mène au point avec 5 buts et 5 assistances pour un total de 10 points. Il est suivi de Jason Pominville et Jack Eichel qui ont tout deux 9 points.

Sur la défense, ce n’est pas encore ça car ils encaissent en moyenne 3,9 buts par jeu et tuent 80,8% de leurs jeux en infériorité numérique. Les deux goals n’ont pas de bonnes stats, Robin Lehner a une moyenne de 3,14 buts accordés pour 5 matchs. Chad Johnson a 4,08 buts pour ses présences. Des statistiques qui doivent s’améliorer si les Sabres ne veulent pas faire comme l’année précédente. Mais cette amélioration ne pourra se faire qu’avec un bloc défensif cohérent.

Sur les confrontations directes, avantage aux Canucks avec 7 victoires sur les 12 derniers matchs. Ces derniers ont remporté 3 des 5 dernières rencontres. Buffalo a un bon rendement face à cette équipe lorsqu’ils jouent sur leur glace. Ils mènent avec 5 victoires sur 7 matchs joués à Buffalo. Il faut être réaliste, aucune des deux équipes est en bonne forme et font un bon départ en NHL. Je donnerai un léger avantage pour les Canucks même s’ils ont joué la veille. C’est la raison pour laquelle je vais les mettre avec un handicap positif de +1 ou +1,5.

Mon prono NHL pour Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks :

Vancouver Canucks +1,5 @ 1,49