Chicago Blackhawks vs Minnesota Wild – 12-10-17
Chicago Blackhawks vs Minnesota Wild : Les Blackhawks de Chicago accueillent le Minnesota Wild sur leur glace pour un match dans la nuit de jeudi à vendredi 13 octobre à 2h30.
Le Minnesota est à son 3ème match de la saison et a perdu ses 2 premiers. Ils ont eu une lueur d’espoir face aux Hurricanes mais ils ont perdu lors des tirs aux buts alors qu’ils menaient 3-1 à la mi-match.
Ce rendement de but est du à Jason Zucker qui a profité d’un power-play. Suivi de Chris Stewart, Eric Staal et Mikko Koivu qui ont pu transformer pour les Wilds. Mais ce ne fut pas assez pour remporter le match car personne n’a marqué en tir au but à l’exception de Jaccob Slavin qui donne la victoire aux Carolina Hurricanes.
Le gardien du Minnesota, Alex Stalock, a eu du travail pour son pemir match de la saison avec 42 tirs aux buts.
Le goal des Hurricanes, Scott Darling, peut avoir cette victoire à son actif mais il faut la nuancer. Sur 27 tirs aux buts, il a encaissé 4 buts lors que la défense a fait son travail…
Les Chicago Blackhawks sont déjà la 4ème match de la saison régulière de la NHL. Ils ont eu 3 victoires et une défaite lors des prolongations face aux Toronto Maple Leafs. Chicago est sorti victorieux face aux Montreal Canadians sur un score de 3-1. remporté son match par une victoire de 3-1 aux Canadiens de Montréal mardi soir. Les Blackhawks ont joué de part en part de la glace, ce fut la bonne stratégie pour faire couler les Canadiens.
Le rookie Alex DeBrincat a marqué son premier but en NHL avec des assistances d’Artem Anisimov et Brandon Saad. Tomas Piekanec a marqué le seul but de Montréal dans le premier tiers. Ca a donné un très léger avantage pour les Habs mais ils n’ont plus eu d’occasion pour transformer. Ce n’était pas l’envie qui manquait aux Tricolores car ils ont tiré 42 fois à la cage et Corey Crawford a fait 41 arrêts. Chicago a tiré pratiquement 2 fois moins sur Carey Price. Ce dernier a fait 22 arrêts et a encaisser 3 buts. Les Blackhawks fut plus efficace !
Sur les confrontations directes, ce sont les Blackhawks qui les remportent avec 12 victoires sur les 20 derniers matchs. Sur les 5 derniers matchs, Chicago en remporte 3 et les Wilds 2. Sur les 5 derniers matchs où les Blackhawks ont accueilli les Wilds, ce sont ces derniers qui ont gagné 3 fois. Toutefois, je pense que les Blackhawks sont sur une bonne dynamique et sont capable de gagner de ce match. Les Minnesota Wilds sont un peu à la ramasse en ce début de saison. Corey Crawford est confirmé dans les filets pour ce soir, je maintiens mes écrits et je suis partant sur la victoire des Chicago Blackhawks.
Mon pronostic NHL sur Chicago Blackhawks vs Minnesota Wild :
Chicago Blackhawks @ 2,22
Découvrez les autres pronostics NHL du mois d’Octobre:
Pittsburgh Penguins vs St. Louis Blues
Ottawa Senators vs Washington Capitals
Collombus Blue Jackets vs New York Islanders
Toronto Maple Leafs vs New York Rangers
Boston Bruins vs Colorado Avalanches
Dallas Stars vs Detroit Red Wings
Toronto Maple Leafs vs New Jersey Devils
New Jersey Devils vs Washington Capitals
Los Angeles Kings vs Buffalo Sabres
Ottawa Senators vs Vancouver Canucks
Los Angeles Kings vs Montreal Canadiens
Ottawa Senators Vs New Jersey Devils
Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks
Columbus Blue Jackets Vs Los Angeles Kings
Toronto Maple Leafs Vs Los Angeles Kings
Minnesota Wild vs Vancouver Canucks
Columbus Blue Jackets vs Buffalo Sabres
Tampa Bay Lightning vs Detroit Red Wings
Las Vegas Golden Knights vs Colorado Avalanche