Logo Pronotips

Pronostic NHL Chicago Blackhawks Vs New York Rangers 03-01-18

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Chicago Blackhawks Vs New York Rangers : Les Rangers accueillent les Blackhawks pour un match dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h00.

Les Chicago Blackhawks ont fait une moitié de saison assez décevante et ne répondent pas aux attentes. Comme je l’ai déjà dis, cette année on a quelques surprises sur les performances de quelques équipes, les Blackhawks font partis de ces équipes. Habitués à côtoyer le top 5 de la Conférence de l’Ouest, ils occupent actuellement la 11ème place avec 42 points en 38 matchs. La concurrence est assez rude dans cette conférence, Chicago a des matchs de retard donc il n’y a pas de quoi s’alarmer. Ils sont encore dans la course aux playoffs mais ils ne faut pas faire trop de faux pas. Leur fiche sur leur 10 derniers jeux est correcte avec 6 victoires. Mais leur forme prend un coup avec leur rendement sur les 5 derniers, ils ont eu 4 défaites dont 3 consécutives. A l’extérieur, les Blackhawks font partis des équipes qui ont le moins bon rendement avec 20 points en 21 matchs pour 8 victoires (2 en OT) et 4 défaites en prolongation. Sur leur performance offensive, les Blackhawks ont un rendement qui entre dans la moyenne des équipes de la NHL avec 2,95 buts par match. Leur efficacité en power-play est très médiocre avec seulement 15% de réussite en situation de supériorité numérique. Sans trop de surprise, Patrick Kane mène aux points avec un total de  38 en 16 buts et 22 passes. Il est suivi de Alex DeBrincat avec 25 points (13 buts et 12 assistances) et de Jonathan Toews avec 24 points (10 buts et 14 assists). Sur la défense, ils sont dans la moyenne haute de la NHL avec un total de 2,76 palets encaissés par jeu. Mauvaise passe pour les Chicago Blackhawks car leur gardien star, Corey Crawford, est sur la liste des blessés depuis le 27 décembre. C’est Anton Forsberg qui le remplace, il a une fiche de 3,33 rondelles alloués pour ses 12 présences.

Chicago Blackhawks Vs New York Rangers

Les New York Rangers font leur moitié de saison en dent de scie. Leur fiche actuelle est de 5 victoires et 5 défaites pour les 10 derniers jeux. Leur forme sur les 5 derniers matchs n’est pas très bonne car ils n’ont que 2 victoires et 4 de ces matchs se sont terminés en prolongation. Les Rangers sont sur une baisse d’efficacité et font partis aussi des équipes qu’on espérait plus performante. Ils occupent actuellement la 7ème place de la Conférence de l’Est avec 47 points en 39 matchs. New York est en bonne place pour la course aux playoffs car peut de points les séparent des leaders. A domicile, c’est la seconde équipe la plus productive l’Est avec 33 points en 24 matchs pour 15 victoires (3 en OT) et 3 défaites en prolongation. A l’offensive, ils font partis du top10 des équipes les plus productives de la NHL avec une moyenne de 3,10 buts par match. Sur leur efficacité en power play, ils sont dans le milieu du classement avec 19% de réussite. Mats Zuccarello est le leader aux points chez les Rangers avec un total de 30 en 8 buts et 22 passes. Il est suivi de J.T. Miller avec 27 points (8 buts et 19 assistances) et de Pavel Buchnevich avec 25 points (11 buts et 14 assists). Sur leur défense, les Rangers font partis des meilleures équipes défensives avec 2,69 palets encaissés par jeu. Le gardien Henrik Lundqvist a une moyenne de 2,56 palets octroyés pour ses 33 présences.

Sur les confrontations directes entre Chicago Blackhawks Vs New York Rangers

Avantage aux Rangers avec 11 victoires sur les 18 matchs face aux Blackhawks. A domicile, New York a remporté 5 sur les 9 jeux. Mais attention, Chicago a gagné les 3 dernières confrontations sur la glace du Madison Square Garden malgré une excellente forme des Rangers. Avec ces éléments, on peut avoir des doutes sur les performances des 2 équipes. D’un coté on a des bonnes performances des Rangers, de l’autre un peu moins bonnes avec les Blackhawks. Ces derniers ont un avantage récent sur les matchs à New York. Toutefois avec la blessure de Crawford et le bon rendement des Rangers, je serai tenté de de mettre ces derniers gagnants. Mais ca peut être un match casse gueule, personnellement je ferai un no bet pour les matchs de cette nuit. Maintenant à vous de vous faire une opinion avec l’analyse, elle est là pour ça 🙂

Mon pronostic NHL pour Chicago Blackhawks Vs New York Rangers

New York Rangers @ 2,21 ou en OT @ 1,73

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :