Logo Pronotips

Prono NHL Colorado Avalanche Vs Pittsburgh Penguins 11-12-17

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Colorado Avalanche Vs Pittsburgh Penguins : Les Penguins accueillent les Avalanche pour un match dans la nuit de lundi à mardi à 1h00

Les Colorado Avalanche viennent de remporter leur dernier match face au Florida Panthers en l’emportant 3-7. Cette victoire met fin à une série de 4 défaites d’affilées et monte leur fiche à 4 succès sur les 10 matchs. Les Avalanche sont à leur 3ème match à l’extérieur sur une série de 4. Leur forme dans les patinoires extérieures n’est pas bonne. Ils sont à la dernière place de la Conférence de l’Ouest sur les matchs chez leur adversaires avec seulement 11 points en 14 rencontres (5 victoires dont 2 en OT et 1 défaite en prolongation). Les Colorado sont actuellement à la 13ème place à l’Ouest avec 28 points en 28 jeux. Avec leur 7 derniers buts, ils améliorent un peu leur puissance offensive et pointent à la 8ème place de la NHL avec une moyenne de 3,17 buts par match. Leur efficacité en Power-Play reste assez médiocre avec taux de transformation de 18,96%. Nathan MacKinnon est toujours leader chez les Avs avec 33 points répartis en 11 buts et 22 passes. Il est suivi de Mikko Rantanen avec 24 points (9 buts et 15 assists) et de Alexander Kerfoot avec 21 points  (9 buts et 12 assists). La défense reste tout de même assez fragile avec une moyenne de 3,32 buts par match. Le gardien Semyon Varlamov a une moyenne de 3,14 buts pour ses 18 présences. Jonathan Bernier a une moyenne de 3,24 palets octroyés pour ses 11 jeux. L’équipe est dans une forme assez faible malgré la dernière victoire.

Colorado Avalanche Vs Pittsburgh Penguins

Dernier match à la maison pour les Pittsburgh Penguins avant un petit road trip pour 3 rencontres. Ils étaient sur une bonne lancée avec 4 victoires d’affilées mettant fin à une série de défaite. Ils viennent d’enchainer 3 jeux assez médiocres avec 1 victoire en prolongation et 2 défaites. Les Penguins sont dans une position qui n’était pas celle souhaité en début de saison. Ils sont sur 5 victoires / 5 défaites pour leurs 10 derniers jeux et 3 victoires sur leur 5 derniers matchs. La forme des Pittsburgh Penguins est à l’équilibre si on peut dire ça, ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas excellent. A domicile ça fonctionne avec 21 points en 10 victoires (5 en OT) et 1 défaite en prolongation pour leur 15 matchs. Les Penguins sont à la 12ème place des puissances offensives dans la NHL avec une moyenne de 3 goals par match. Sur les situations de supériorité numérique, ils sont très bon avec une moyenne de 26,95% de transformation de leur power-play. Phil Kessel est toujours leader chez les Pittsburgh Penguins avec 36 points en 14 buts et 22 passes. Il est suivi du capitaine Sidney Crosby avec 32 points (13 points et 19 assistances) et de Evgeni Malkin avec 27 points (9 points et 18 assists). Crosby a un regain d’efficacité après une petite période de carence. Malkin est de retour aussi après une blessure qui l’a écarté pour 4 rencontres.

Sur la défense ça s’améliore avec une moyenne qui se stabilise à 3,25 buts alloués par jeu. Le gardien principal Matt Murray est toujours à l’infirmerie et son retour n’est pas encore programmé. Ca sera Tristan Jarry qui sera dans les filets, il a une moyenne de 2,67 palets octroyés pour ses 9 présences.

Sur les confrontations directes entre Colorado Avalanche Vs Pittsburgh Penguins

Net avantage pour les Penguins qui remportent 9 des 14 derniers matchs face aux Avalanches. A domivile ils sont gagnés 4 des 6 derniers matchs mais restent sur 1 défaite sur la dernière confrontation.

Les Penguins sont en quête de points précieux pour ce tiers de championnat, ils ne peuvent pas se faire distancer de la course aux playoffs. Je pense qu’ils seront un peu plus frais que les Avalanches qui sont à leur 3ème match à l’extérieur.

Mon pronostic NHL pour Colorado Avalanche Vs Pittsburgh Penguins

Pittsburgh Penguins @ 1,7 ou en OT @ 1,4 

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :