Logo Pronotips

Pronostic NHL Edmonton Oilers Vs St Louis Blues 21-11-17

 

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Edmonton Oilers Vs St Louis Blues : Les Blues reçoivent les Oilers pour un match dans la nuit de mardi à mercredi à 2h00

Les Blues ont très bien commencé leur début de saison et continuent à bien performer. Ils sont à la première place de la Conférence de l’Ouest avec 31 points soit 4 de plus que les Winnipeg Jets qui sont second. St Louis est sur une série de 2 victoires d’affilées et sont à 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs. Les Blues sont à 7 victoires sur leur 10 derniers matchs. A domicile, ils ont récolté 14 points, ce qui les placent à la 5ème position des équipes les plus performantes à domicile dans la Conférence de l’Ouest. Sur l’offensive, ils sont pas trop mal avec une moyenne de 3,24 buts par match. Avec cette statistique, les blues sont à la 8ème place des puissances de la NHL. Ils devront s’améliorer en Power Play car leur efficacité n’est que de 15,9%. Jaden Schwartz est en pleine forme avec ses 26 points répartis en 10 buts et 16 assistances. Il est suivi de Brayden Schenn avec aussi 26 points (8 but et 18 assistances) et de Vladimir Tarasenko et ses 22 points (10 buts et 12 assistances).

Sur la défense, c’est ce qui fait la différence et permet aux Blues d’occuper la première place à l’Ouest. Avec une moyenne de 2,62 buts par jeu, ils sont une des meilleures défense de la NHL. Le gardien principal Jack Allen a une fiche de 2,72 buts pour ses 17 présences. Le gardien backup, Carter Hutton, a une excellente moyenne de 1,71 palets octroyés pour ses 5 présences.

St Louis Blues vs Arizona Coyotes

Concernant les Edmonton Oilers, rien ne va plus! On voit bien qu’un seul homme ne peut pas tout faire dans une équipe et que le collectif doit suivre. Le Capitaine Connor McDavid doit composer avec ce qu’il a et se retrouve à la 14ème place de la Conférence de l’Ouest avec 16 points. Leur rendement offensif est assez faible avec seulement une moyenne de 2,5 buts par match. Ils peuvent être efficace en Power-Play car leur taux de transformation est de 21,4%. Connor McDavid mène en toute logique les Oilers avec 25 points répartis en 10 buts et 15 assistances. Il est suivi de Ryan Nugent-Hopkins avec 15 points (8 buts et 7 assistances) et de Leon Draisaitl avec 14 points (5 buts et 9 assistances).

C’est la défense qui ne fonctionne pas chez les Oilers. Ils sont dans le top 10 des équipes qui encaissent le plus de but par jeu avec leur moyenne de 3,15. C’est ce desequilibre qui fait que ça ne peut pas fonctionner. Si on rajoute seulement 4 victoires en 10 matchs et seulement 1 sur les 5 derniers, les Oilers méritent leur place dans le bas du classement des équipes les moins en forme. Le gardien, Cam Talbot, a une moyenne de 3,10 pour ses 18 présences ce qui n’est vraiment pas bon!

Sur les confrontations directes entre Edmonton Oilers Vs St Louis Blues

Avantage aux Blues avec 14 succès sur les 20 rencontres entre les deux clubs. L’avantage est conservé au domicile de St Louis avec 7 victoires sur les 10 rencontres. Attentions, les Oilers ont quand même gagné les 2 derniers matchs chez les Blues. On a une équipe qui est au plus bas dans le classement des formes actuelles alors que les St Louis Blues sont au plus haut. Ces derniers font vraiment un bon début de saison NHL et rien ne contredit pour que ce soit ils ne l’emportent pas.

Mon pronostic NHL pour Edmonton Oilers Vs St Louis Blues

St Louis Blues @ 2,13 ou en OT @ 1,69

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :