Logo Pronotips

Pronostic NHL Minnesota Wild vs Vancouver Canucks – 24-10-17

Minnesota Wild vs Vancouver Canucks : Les Wild accueillent les Canucks pour une rencontre dans la nuit de mardi à mercredi à 2h00

Les Minnesota Wild ont un début de saison assez mitigé si ce n’est pour dire mauvais. Avec 2 victoires et 4 défaites (2 en prolongations), ils pointent à la 13ème place de la Conférence de l’Ouest avec 6 points. Ils sont juste devant les Edmonton Oilers et les Arizona Coyotes. Un des problèmes majeurs de cette équipe est la liste des blessés. Une grande partie des joueurs cadres sont en quarantaines et on ne connaît pas leur retour dans l’équipe. L’absence de Zach Parise, Mikael Granlund, Charlie Coyle, Nino Niederreiter et Landon Ferraro commence à peser sur les résultats. L’équipe arrive tout de même a marqué car pour leurs 6 premiers matchs, ils marquent 22 buts avec une moyenne de 3,67 buts par match. Ils arrivent à transformer 33,30% de leur power play par un but, ce qui est un bon rendement pour ce début de saison en NHL. Chris Stewart mène les Wild avec 8 points avec le 6 buts (il est le top scorer aussi) et 2 assistances. Il est suivi de Jason Zucker avec 6 points (2 buts et 4 assistances) et de Ryan Suter avec 6 points aussi (1 but et 5 assistances). Etrangement, le rendement est correct pour une équipe avec une majorité de blessés en attaque.

Le bât blesse en défense où le travail n’est pas assez bien fait. Avec une moyenne de 3,5 buts encaissés par match pour un total de 21, c’est anéantir les efforts de l’attaque. L’équipe arrive à tuer 74,1% de leur situation en infériorité numérique, ils sont une des 5 équipes ayant les moins bonnes stats sur ce point. Le goal Devan Dubnyk a une moyenne de 3,8 buts octroyés pour ses 4 présences. Alex Stalock à une moyenne de 2,9 buts pour ses 2 matchs. Si les Wilds veulent s’en sortir, il faudra du renfort en défense et ça passera par un repli des attaquants plus rapide derrière la ligne bleue.

Minnesota Wild vs Vancouver Canucks

Pour les Vancouver Canucks, c’est un meilleur début en NHL avec 4 victoires et 4 défaites (1 en prolongation). Avec ce bilan équilibré, ils pointent à la 7ème place de la Conférence de l’Ouest avec 9 points. Les Canucks ont aussi des blessés mais c’est plus minime. Loui Eriksson, Alexander Edler, Brendan Gaunce et aux dernières nouvelles Troy Stecher (source twitter) sont en quarantaine. Erik Gudbranson est de retour dans la partie après avoir purgé un match de suspension pour une charge incorrecte contre la bande.

Sur l’offensive, les Vancouver Canucks ont une moyenne de 2,88 buts par matchs pour un total de 23 goals. Ils transforment 10,8% de leur power play ce qui les positionne à la 27ème place des équipes les plus efficaces. Derek Dorsett mène aux points et aux buts avec un total de 6 point pour 5 buts et 1 assistance. Brock Boeser lui tient la chandelle avec 6 points (2 buts et 4 assistances) suivi de Bo Horvat et Sven Bärtschi qui ont tout deux 5 points. L’équipe a une attaque assez équilibrée mais avec un rendement un peu limité.

 

Sur la défense, c’est le même problème que pour les Wild, le prorata n’est pas assez bon pour faire la différence. Avec 22 buts encaissés en ce début de NHL, c’est une moyenne de 2,75 buts octroyés par rencontre. Ils tuent 80,6% de leur pénalité en infériorité numérique, c’est une moyenne correcte par rapport aux autres clubs. Jacob Markström sera certainement dans les filets ce soir, il a une moyenne de 2,48 buts encaissés pour ses 7 présences. Vancouver est assez performante sur les jeux à l’extérieur. Sur ses 4 matchs joués sur les glaces adverses, c’est 3 victoires et 1 défaite pour 14 buts et 9 goals encaissés. Ils ont récolté 6 de leur 9 points à l’extérieur, ce qui les positionne à la 2ème place des puissances à l’extérieur dans la Conférence de l’Ouest.

Sur les confrontations directes sur Minnesota Wild vs Vancouver Canucks, c’est du 50/50 car les 2 franchises ont chacune remporté 10 matchs sur les 20 derniers. Idem pour les matchs sur la glace des Minnesota Wild, Vancouver a gagné 5 des 10 matchs.

Peut-on mettre les mauvaises performances des Minnesota Wild sur le fait qu’ils ont fait 5 matchs à l’extérieur ? On verra ça ce soir s’ils arrivent à confirmer sur leur glace. Ils ont une journée de récupération en plus et ont l’avantage de la glace. En tout cas, les Canucks sont assez performants sur leurs premiers matchs sur les glaces adverses et les statistiques montrent que c’est du 50/50. Ce qui m’intéresse dans ce pari sont les cotes. Car Vancouver n’est clairement pas donné comme favoris et ça lui procure une bonne cote. Donc comme je vois que le match peut se faire à puissance égale, je vais rester sur un handicap positif pour les Canucks.

Mon prono NHL pour Minnesota Wild vs Vancouver Canucks:

Vancouver Canucks +1,5 @ 1,60