Logo Pronotips

Pronostic NHL Edmonton Oilers vs New Jersey Devils – 03-11-17

Edmonton Oilers vs New Jersey Devils : Les Oilers reçoivent les Devils sur leur glace pour un match dans la nuit de vendredi à samedi à 2h00

Les Edmonton Oilers sont au ralentis pour ce début de saison NHL. Avec 4 victoires (1 en temps règlementaire) et 7 défaites, ils ont un total de 7 points pour pointer à la 30ème place de la ligue NHL et à la 14ème de la Conférence de l’Ouest. Assez surprenant pour un participant des playoffs de la saison précédente. Nashville est dans la même situation vous allez me dire. Les Oilers sont sur une mauvaise tendance avec 1 victoire sur leurs 5 derniers matchs. L’offensive n’est vraiment pas présente, les Edmonton Oilers ont un compteur de 24 petits buts soit une moyenne de 2,18 goal par match. Pour comparaison, les Tampa Bay Lightning en ont 54, plus que le double des Oilers. Ce manque de rendement passe par un taux de transformation assez bas avec seulement 13,2% de réussite en Power-Play. Sans trop de surprise, le capitaine Connor McDavid mène au score avec un total de 13 points (5 buts et 8 assistances). Il est suivi de Patrick Maroon avec 9 points (4 buts et 5 assists) et de Leon Draisaitl avec 8 points (2 buts et 6 assistances).

Sur le bloc défensif, ce n’est pas bon… Avec un ratio d’un tiers entre les buts encaissés et marqués, les Oilers méritent leur place. Avec 36 palets encaissés en 11 rencontres, soit une moyenne de 3,27, ils ne peuvent pas contre balancer avec leur rendement offensif. Ils sont aussi assez faibles en situation d’infériorité numérique avec 69,7% de tuage de pénalité. Les Oilers sont dans le top 10 des équipes qui prennent le plus de but. Le goalie, Cam Talbot, a une moyenne de 3,1 palets octroyés pour ses 10 présences.

Edmonton Oilers vs New Jersey Devils

Les New Jersey Devils font l’inverse des Oilers. La saison dernière ils occupaient la place actuelle d’Edmonton et ont fait une mauvaise saison en NHL. Cette année, ils font un bon début de saison avec 9 victoires et 2 défaites. Ils sont à la seconde place de la Conférence de l’Est avec 18 points, 4 de moins que Tampa qui est premier, mais avec 3 matchs de retard sur eux. On peut dire qu’ils peuvent potentiellement (fictivement) occuper la première place. Avec 40 buts à leur actif, ils scorent en moyenne 3,64 buts par match. Ils sont à la 3ème place des équipes les plus productives de la NHL. Les stats suivent en situation de power-play avec un taux de réussite de 26,8%. Taylor Hall mène chez les Devils avec 15 points (3 buts et 12 assistances). Will Butcher occupe la seconde place avec aucun but et 11 assistances. Il est suivi de Jesper Bratt avec 10 points (4 buts et 6 assistances). On peut remarquer que les New Jersey Devils ont une équipe assez équilibrée avec beaucoup de buteurs.

Sur la défense, ca fonctionne aussi avec 31 palets encaissés soit un rendement de 2,82 par match. Ils arrivent à tuer 81,1% de leur situation en infériorité numérique. Cory Schneider a un rendement de 2,84 buts octroyés pour ses 8 présences. Keith Kinkaid en 2,62 pour ses 4 jeux.

Sur les confrontations directes entre Edmonton Oilers vs New Jersey Devils, avantage aux Oilers qui ont eu 5 succès sur les 9 dernières rencontres. Ils ont aussi l’avantage sur leur glace avec 3 victoires sur les 5 derniers matchs à domicile.

Les Oilers sont favoris des bookmakers ce soir, normal il faut qu’ils réagissent. Ce rendement n’est pas envisageable avec les objectifs du club. Mais quand on fait vraiment l’analyse, pensez-vous qu’ils peuvent l’emporter largement ? Personnellement, je pense que ça peut être serré et je donnerai un avantage aux Devils. Ca tombe bien, ils sont bien cotés par les sites de paris sportifs. Je vais partir sur un handicap positif sur eux.

Mon pronostic NHL sur Edmonton Oilers vs New Jersey Devils :

New Jersey Devils +1,5 @ 1,52