Logo Pronotips

PRONO NHL Anaheim Ducks vs Toronto Maple Leafs – 01-11-17

Après la fermeture de la page facebook, j’ai créé un groupe fermé où on pourra rester en contact et vous donner toutes les informations nécessaires.

Le groupe est celui-ci : https://www.facebook.com/groups/299846650535095/ (il est tout neuf, je dois encore le custom).

 

Anaheim Ducks vs Toronto Maple Leafs : Les Ducks reçoivent les Maple Leafs au Honda Center pour un match dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h00.

Les Toronto Maple Leafs sont dans une mauvaise phase depuis leurs 5 derniers jeux (1 victoires et 4 défaites). Ils pointent à la 7ème place de la Conférence de l’Est avec 14 points en 12 matchs. Ils sont assez performants en attaque car ils sont à la 2ème place de la NHL sur les équipes qui mettent le plus de buts. Avec 47 goals, ils ont une moyenne de 3,92 buts par jeu. Les Maple Leafs sont aussi assez performant en situation de supériorité numérique avec une moyenne de 26,2% de réussite. Sans trop de surprise, le talentueux Auston Matthews mène chez Toronto avec 16 points en 12 matchs (9 buts et 7 assistances). Il est suivi de Nazem Kadri avec 11 points (6 goals et 5 assists) puis de William Nylander avec 10 points (3 buts et 7 assistances).

Ce qui a fait défaut chez les Maple Leaf est la défense sur les derniers matchs. Ils ont encaissé 27 buts en 6 matchs soit une moyenne de 4,5 buts par match. Ils ont un bilan de 43 buts soit 3,58 en moyenne par jeu. Ils font parti des équipes qui octroient laissent passer le plus de palet. Ils tuent en moyenne 82,5% de leur situation en infériorité numérique. Leur goalie, Frederik Andersen, connaît une baisse de régime et octroie en moyenne 3,46 buts pour ses 11 présences.

Anaheim Ducks vs Toronto Maple Leafs

Concernant les Anaheim Ducks, ils font l’inverse de Toronto en prenant les devants et en gagnant 4 des 5 derniers matchs. Avec 6 victoires et 5 défaites (1 en over time), ils sont également à la 7ème place mais dans la Conférence l’Ouest avec 13 points. Les Ducks ne font pas parti des équipes les plus offensives de la NHL. Avec 34 buts en 11 matchs, ils ont une moyenne de 3,09 goals par rencontre. Ils devront s’améliorer en power play car leur taux de conversion est assez bas avec une moyenne de 12,1%. L’équipe est assez homogène et aucun joueur ne se démarque vraiment. Andrew Cogliano mène chez les Ducks avec 9 points (3 buts et 6 assistances). Il est suivi de Rickard Rakell avec 7 points (5 buts et 2 assistances) et de Brandon Montour avec 7 points (4 buts et 3 assists). Sept autres joueurs ont entre 5 et 7 points dans l’équipe.

Sur la défense, c’est cohérent avec le rendement de l’équipe. C’est avec une moyenne de 3 buts octroyés par match, soit 3 par jeu, qu’ils arrivent à se stabiliser dans la moyenne de la NHL. Les Ducks sont assez efficaces en infériorité en tuant 84,3% quand ils sont pénalisés. Leur goalie principal, John Gibson, a une moyenne de 2,8 palets encaissés pour ses 10 présences.

 

Sur les confrontations directes sur Anaheim Ducks vs Toronto Maple Leafs, avantage aux Toronta Maple Leafs avec 6 victoires sur les 9 dernières rencontres. Ils ont aussi l’avantage sur la glace des Ducks avec 3 succès sur les 5 derniers matchs. Les Maple Leafs sont sur leur 2ème match à l’extérieur sur une série de 3. Ils ont perdu leur dernier face aux San Jos Sharks. Toronto n’a pas un bon rendement à l’extérieur avec seulement 2 victoires dans le temps règlementaire et 1 en Overtime. La forme récente de cette équipe n’est pas la meilleure, ils devront réagir rapidement.

Les Ducks sont sur une phase montante et vont jouer devant leurs fans. Je pense qu’ils auront un léger avantage pour ce soir. Ils ne sont pas les favoris des bookmakers ce qui nous permet d’avoir une bonne cote.

Mon pronostic NHL pour le match Anaheim Ducks vs Toronto Maple Leafs:

Anaheim Ducks +1 @ 1,50