Logo Pronotips

Prono NHL Tampa Bay Lightning Vs Anaheim Ducks 28-10-17

Tampa Bay Lightning Vs Anaheim Ducks : Les Lightning reçoivent les Ducks pour un match dans la nuit de samedi à dimanche à 1h00.

Les Tampa Bay sont actuellement au plus haut du classement de la NHL. Avec une fiche de 10 victoires (1 en prolongation) et seulement 1 défaite, ils comptabilisent 19 points. Ils sont aussi premier dans le tableau des meilleurs joueurs avec Steven Stamkos qui à le plus de point (21) et le plus d’assistances (17). Le top butteur de la NHL est Nikita Kucherov avec 12 goals à son compteur. L’équipe au complet est aussi au top des buteurs avec 44 buts inscrits en 11 matchs soit une moyenne de 4 goals par jeu. Le Lightning est aussi très performent en situation de supériorité numérique avec un taux de 31,1% de transformation en Power Play. Vous connaissez déjà les 2 meilleurs pointeurs, il manque juste Brayden Point à la troisième place avec 12 points à son compteur (5 buts et 7 assistances).

Sur le bloc défensif, c’est aussi bon avec seulement 26 palets d’encaissés soit une moyenne de 2,36 buts octroyés par rencontre. Leur pourcentage pour tuer les situations d’infériorités numérique est plutôt bon avec un taux de 82,6%. Andrei Vasilevsky, le goal, est aussi en bonne forme avec une moyenne de 2,20 buts octroyés pour ses 10 présences sur la glace.

Il faut aussi noter que les Tampa Bay Lightining n’ont jamais perdu à domicile cette saison NHL. Ils ont gagné 12 points en 6 recontres, 6 victoires dont 1 en Over Time.

Tampa Bay Lightning Vs Anaheim Ducks

Pour les Anaheim Ducks, ce n’est pas la même euphorie… Sur 9 matchs de joués, c’est 5 victoires (1 en prolongation) et 4 défaites. Ils pointent à la 22ème place de la NHL et à la 11ème de la Conférence de l’Ouest avec 9 points. Ils sont sur une série de 2 victoires et 3 défaites sur leurs 5 derniers matchs. Leur rendement à l’extérieur est le deuxième plus mauvais de la conférence de l’Ouest avec seulement 2 points en 3 jeux. Leur puissance offensive n’est pas des meilleures avec 27 buts d’inscrits pour ses 9 matchs soit une moyenne de 3 par matchs. Ils sont dans le rendement moyen des clubs à l’heure actuelle. Il manque vraiment d’efficacité en power play car ils ont un taux de conversion de 6,5%… Ils ne vont pas faire peur sur leur situation de supériorité numérique. Andrew Cogliano mène chez les Ducks avec 7 points (buts et 4 assistances), suivi de Corey Perry avec 6 points (2 buts et 4 assistances). Les rendements ne sont pas très élevés mais équilibrés avec 11 joueurs qui ont entre 4 et 7 points.

Sur la défense, c’est un manque d’efficacité visible avec 29 buts encaissés soit 3,22 par match. Le ratio but marqué et encaissé est négatif, on comprend mieux la place des Anaheim Ducs. Ils n’en encaissent pas trop en situation d’infériorité numérique avec un taux de 84,1% pour tuer les pénalités. Le goalie principal, John Gibson, a une moyenne de 3,03 buts octroyés pour ses 9 présences. Les Ducks manque d’efficacité dans leur jeu et doivent rectifier le plus rapidement possible pour rester dans la course.

Sur les confrontations directes entre Tampa Bay Lightning Vs Anaheim Ducks, avantage à Tampa pour avoir remporter 7 des 9 derniers matchs. Et sur cette période, depuis février 2012, le Lightning n’a jamais perdu les 5 matchs joués à domicile. Vu la forme actuelle de l’équipe qui est au top dans la NHL et celle des Ducks qui n’est pas au top, je donne l’avantage aux hôtes. Tampa pourra peut-il obtenir une 5ème victoire d’affilé ? On le verra cette nuit mais je pense que vu l’analyse, on peut tenter le coup.

Mon pronostic NHL sur Tampa Bay Lightning Vs Anaheim Ducks :

Tampa Bay Lightning @ 1,97 cote 1XBET