Logo Pronotips

Pronostic NHL Vancouver Canucks Vs Minnesota Wild 09-03-18

Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !

Vancouver Canucks Vs Minnesota Wild : Les Canucks accueillent les Wild pour un match dans la nuit de vendredi à samedi à 4h00

Les Vancouver Canucks continuent la saison tant bien que mal. Ils sont actuellement sur 3 victoires (dont 1 en OT) et 3 défaites en prolongation sur les 10 derniers matchs. Quand on regarde leurs 5 précédents jeux, ils ont 1 succès et montrent une forme très basse qui ne s’améliore pas. À domicile, les Vancouver Canucks ont récolté 30 points en 34 matchs pour 12 succès (dont 3 en OT) et 6 défaites en prolongation. C’est l’une des moins bonnes performances à domicile dans la ligue. Ils occupent actuellement la 14ème place de la Conférence de l’Ouest pour 59 pts en 67 jeux. Ils vont patiemment attendre la fin de saison pour allé jouer au golf. En attaque, les Vancouver Canucks marquent en moyenne 2.70 buts par match, ce n’est pas la moins bonne attaque, mais ça reste très faible. Leur efficacité en power-play est relativement bonne avec un taux de réussite de 21,6% en situation de supériorité numérique. Brock Boeser (blessé) mène chez Canucks avec un total de 55 points pour 29 buts et 26 passes. Il est suivi de Daniel Sedin avec 46 points (21 goals et 25 assists) et de Henrik Sedin avec 43 points (2 buts et 41 assistances). Avec la blessure de Boeser, les Canucks sont privés de leur top scorer et faiseur de jeu. C’est une épine de plus dans leur fin de saison. Sur leur défense, les Canucks encaissent en moyenne 3,22 palets par match. Le ratio but marqué/encaissé est négatif. Sur les derniers jeux, ils encaissent en moyenne 3 buts par match. Ils sont assez vulnérables sur leur situation en infériorité numérique en tuant 77% de leurs pénalités. Leur gardien, Jacob Markström, a une fiche de 2.77 palets octroyés pour ses 50 présences dans les filets.

Vancouver Canucks Vs Minnesota Wild

Pour les Minnesota Wild, c’est la situation inverse par rapport aux Canucks. Ils créent une bonne surprise sur la fin de saison et doivent être pris au sérieux pour les séries éliminatoires.  Ils sont sur une fiche de 7 victoires (dont 1 en OT) et 1 défaite en prolongation. Sur les 5 derniers matchs, les Canucks ont obtenu 3 succès et sont dans une excellente forme, ils font partie des 5 équipes les plus efficaces actuellement. À l’extérieur, les Wild ont obtenu 29 points en 32 matchs pour 14 victoires (dont 3 en OT) et 1 défaite en prolongation. C’est un rendement assez faible, car à domicile ils performent à tous les niveaux. Les Minnesota Wild sont actuellement à la 4ème de la Conférence de l’Ouest avec 83 points récoltés sur leurs 67 matchs depuis le début de la saison. Idéalement placés pour obtenir l’avantage de la glace, ils vont devoir se maintenir à cette place pour mettre toutes les chances de leur côté. Sur leur efficacité offensive, le collectif du Minnesota est assez efficace avec 3.09 buts marqués par match. Concernant leur efficacité en power-play, les Wild ont une efficacité de 21,9% sur leur situation en supériorité numérique. Ils sont juste au-dessus des Canucks, mais contrairement à eux, ils n’ont pas de blessés dans leur ligne de jeu de puissance. Eric Staal a le lead des points dans l’équipe avec un total de 67 pour 36 buts et 31 passes. Il est suivi de Mikael Granlund avec 56 points (19 buts et 37 assistances) et de Jason Zucker avec 54 points (28 goals et 26 assists).

En défense, les Minnesota Wild sont dans la moyenne de la NHL avec 2,84 rondelles encaissées par match. Lorsqu’ils sont en infériorité numérique, ils sont aussi dans la moyenne avec un tuage de pénalité de 80,5%. Leur gardien, Devan Dubnyk, a une moyenne de 2.60 palets encaissés pour ses 48 présences sur la glace.

Rejoindre le Club Fermé gratuitement

Sur les confrontations directes entre Vancouver Canucks Vs Minnesota Wild

Les 2 équipes sont à égalité sur les confrontations directes avec 10 matchs de remporté chacune. Les Canucks ont un avantage de taille sur les récents matchs en remportant 4 des 5 derniers matchs. Toutefois, ils peinent un peu à domicile avec seulement 3 victoires sur les 8 précédents jeux. Le Wild a donc 5 succès à Vancouver et a l’avantage. Le Minnesota a un jour de repos en plus alors que le collectif de Vancouver a eu une défaite le 8 contre les Coyotes. L’efficacité est du côté du Wild, il n’y a pas photo. Je vois une victoire dans les prolongations pour le Minnesota Wild histoire d’assurer ses arrières.

Mon pronostic NHL Vancouver Canucks Vs Minnesota Wild

Minnesota Wild @ 2,13 ou en OT @ 1,67

Gagnez 167€ avec un bonus de 100€ sans prendre de risque grâce à Unibet, Betclic, PMU ou Parions Sport.

Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :

Retour Pronostics NHL

FAIRE PARTIE DU CLUB!

Venez nous rejoindre sur notre page Facebook pour échanger avec la communauté!

Pour plus de gains, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement dans notre club privé!

[ihc-register]