Pronostic NHL Winnipeg Jets Vs Calgary Flames 05-04-18
Rejoignez la page Pronotips et en même temps le groupe Facebook pour suivre l’actualité Pronotips !
Winnipeg Jets Vs Calgary Flames : Calgary Flames (36-34-10) chez Winnipeg Jets (50-20-10) : Les Jets accueillent les Flames pour un match dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h00
Les Winnipeg Jets terminent leur saison sur de très bonnes performances. Sur leurs 10 derniers matchs, ils comptabilisent de 9 victoires (dont 5 en OT) et aucune défaite en prolongation. Sur leurs 5 derniers matchs, les Jets ont obtenu 4 succès, dont 2 en prolongation, et sont en pleine forme à la veille des playoffs. A domicile, les Winnipeg Jets ont récolté 62 points en 39 matchs pour 30 succès (dont 6 en OT) et 2 défaites en prolongation. C’est le meilleur rendement à la maison sur toutes les équipes de l’Ouest.
Les Jets sont actuellement à la 2ème place de la Conférence de l’Ouest pour 110 pts en 80 jeux. Ils sont plusieurs à avoir ce quota de point mais seul Nashville les surpasse avec 113 points et vont sûrement remporter le trophée des Présidents. Sur leur rendement en attaque, ils marquent en moyenne 3.34 buts par match, c’est une des meilleures offensives de la NHL. Leur efficacité en jeu de puissance est aussi bonne avec un taux de réussite de 23,7% en situation de supériorité numérique. Blake Wheeler réalise une superbe saison et est leader au point chez les Jets avec un total de 89 pour 22 buts et 67 passes. Il est suivi de Patrik Laine avec 69 points (44 goals et 25 assists) et de Mark Scheifele avec 60 points (23 buts et 37 assistances). Concernant les performances défensives, les Jets encaissent en moyenne 2,67 palets par match. Ils font partie du top 5 des équipes les plus solides en défense de la NHL. Ils sont très corrects sur leur situation en infériorité numérique en tuant 81,5% de leurs pénalités. Leur gardien probable pour cette nuit, Connor Hellebuyck, a une fiche de 2.40 palets octroyés pour ses 65 présences sur la glace.
Pour les Calgary Flames, c’est la fin de saison et le bilan doit être fait. Ils n’ont pas réussi à maintenir une bonne forme et accéder aux séries éliminatoires. Et on peut voir la baisse de régime depuis un bon moment. Ils sont sur une fiche de 2 victoires aucune défaite en prolongation sur les 10 derniers matchs. Pour leurs 5 précédents jeux, ils n’ont qu’un seul succès avec une des plus mauvaises formes de la NHL. Sur les matchs à l’extérieur, les Flames ont obtenu 46 points en 40 matchs pour 20 victoires (dont 5 en OT) et 6 défaites en prolongation. Cette fiche n’est pas mauvaise par rapport aux lanternes rouges. C’est juste dommage qu’ils n’ont pas pu être plus constants à domicile. Les Calgary Flames sont actuellement à la 11ème de la Conférence de l’Ouest avec 82 points récoltés sur leurs 80 matchs depuis le début de la saison. Sur leur rendement offensif, c’est vraiment trop bas avec 2.60 buts marqués par match. Quant à leur efficacité en power-play, les Flames ont un taux de réussite de 16% sur leurs supériorités numériques. Avec ces performances en attaque, ils ne pouvaient pas espérer mieux que leur classement actuel. Johnny Gaudreau fait une bonne saison et mène au sein de l’équipe avec un total de 82 points pour 23 buts et 59 passes. Il est suivi de Sean Monahan avec 64 points (31 buts et 33 assistances) et de Matthew Tkachuk avec 49 points (24 goals et 25 assists). Quand on voit le top 3 des joueurs, on comprend qu’il y a un réel manque de jeu et de pointeur au sein de la franchise des Flames.
En défense, les Calgary Flames sont aussi fragiles avec une moyenne de 3 rondelles encaissées par match. Lorsqu’ils sont en infériorité numérique, ils sont assez efficaces avec un tuage de pénalité de 81,3%. Leur gardien probable pour cette soirée, Mike Smith, a une moyenne de 2.65 palets encaissés pour ses 55 présences sur la glace.
Sur les confrontations directes entre Winnipeg Jets Vs Calgary Flames
Les 2 équipes du Canada sont à égalité sur leur confrontation avec 10 victoires chacune. Toutefois, les Jets ont l’avantage à domicile avec 6 succès sur les 9 matchs sur leur glace. Les 2 équipes ont le même temps de repos pour le match de ce soir. Winnipeg est l’équipe en forme de cette fin de saison. Ils peuvent encore gagner 2 matchs et être peut être leader de la NHL. Se relâcher ce soir alors que les Predators ont encore 2 gros matchs contre Washington et Columbus serait une erreur. Les Jets doivent jouer ce match au maximum pour ne pas avoir de regret. Une victoire dans le temps réglementaire est envisageable.
Mon pronostic NHL Winnipeg Jets Vs Calgary Flames
Winnipeg Jets @ 1,71 ou en OT @ 1,47
Gagnez 171€ avec un bonus de 100€ sans prendre de risque grâce à Unibet, Betclic, PMU ou Parions Sport.
Pour voir le résumé du pronostic NHL de la veille :
FAIRE PARTIE DU CLUB!
Venez nous rejoindre sur notre page Facebook pour échanger avec la communauté!
Pour plus de gains, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement dans notre club privé!