Rugby Union Tips & Preview – Nouvelle-Zélande V Australie (1er test)
Allez dans le ruck avec les conseils du Rugby Union pour l’ouverture du test de la Bledisloe Cup entre les All Blacks et les Wallabies à Wellington.
<14:00 (AEDT), Sun 11th Oct @ Sky Stadium, Wellington
<History : Joué à 2,66 : Nouvelle-Zélande à 2,15 V Australie 44 (7 tirages)
<Dernière rencontre: 17 août, @3,019 : Nouvelle-Zélande 36 d Australie 0 à Eden Park
<Réflexions finales : <C’était un long moment à venir, mais les All Blacks et les Wallabies vont finalement s’aligner pour leur premier match test de 2020.
Après une compétition de Super Rugby Aotearoa de grande qualité, un match de repêchage Nord-Sud et les premiers tours de la Mitre 10 Cup, les All Blacks ont nommé une équipe de choc pour le choc de Wellington.
Juste cinq joueurs dans l’alignement dirigé par Sam Cane ont joué moins de 30 Tests. La ligne de fond – menée par Richie Mo’unga et Beauden Barrett – déborde de classe et de puissance de feu. Une première ligne expérimentée, un duo de Patrick Tuipolotu et Sam Whitelock, et un trio libre composé de Cane, Shannon Frizell et Ardie Savea assurent un après-midi torride au pack australien. Le banc des AB accueille trois débutants, ainsi que les champions Dane Coles, TJ Perenara et Anton Lienert-Brown. James O’Connor a gagné la bataille du numéro 10, avec Matt Toomua devant lui. Le Centre Hunter Pasami est l’une des trois recrues du Test – toutes issues des Reds – avec l’ailier Filipo Daugunu et le flanqueur Harry Wilson. Les stars du Capitaine Michael Hooper, James Slipper, Taniela Tupou et Pete Samu apportent à la salle des machines des outsiders un peu d’expérience et d’impact. Le demi-arrière Nic White est un autre membre de la brigade senior, tandis que Tom Banks occupe le poste clé d’arrière latéral. Bien que compétitif, le Super Rugby AU n’a pas donné aux joueurs australiens la même exposition régulière à des adversaires de classe mondiale que le Super Rugby comp.
La sombre histoire du rugby moderne des Wallabies face à leurs rivaux<
<
L’Australie n’a remporté que trois victoires lors de ses 23 derniers tests contre ses dominants voisins. Les Wallabies ont remporté une victoire surprise de 47-26 à Perth lors du championnat de rugby de l’année dernière. Mais ils ont été écrasés 36-0 lors d’un échauffement de la Coupe du monde à Auckland. Les quatre dernières victoires des AB sur les verts et les ors ont été remportées par plus de 17 points d’écart. Les All Blacks ont remporté 23 tests consécutifs contre les Wallabies sur leur propre terrain. La dernière victoire australienne a eu lieu en Tasmanie, à Dunedin, à 31 ans, un an après la première rencontre entre les deux nations au « Cake Tin » de Wellington. Cette célèbre victoire, inspirée par John Eales, était la quatrième en cinq visites dans la capitale. Mais ils ont perdu les quatre épreuves dans la ville depuis par une marge moyenne de 18 points.
Sans surprise, les All Blacks sont les favoris à 1,11 $. Leur combinaison de 1-15 brillants et de continuité et de familiarité sera trop pour les Wallabies. Tous les signes indiquent que les hôtes couvrent confortablement les outsiders malmenés et à l’allure nouvelle.